dimanche 21 avril 2024
20202020 - 3 ème trimestrePasséesRandos

Randonnée : Saubusse : Les barthes de l’Adour

Randonnée : Saubusse : Les barthes de l'Adour

Les infos de la rando :
  • Repas :  Pique-nique
  • Distance : 11 km 300

Oui c’est la rentrée en ce 1er septembre. Comme tous les élèves privés d’école, nous étions privés de randos depuis mars.

Oui, nous avions pensé qu’il était nécessaire de prendre un peu de recul pour mieux analyser les risques que ce virus pouvait nous faire courir.

Oui, ravis, heureux, rassurés et parfaitement disciplinés nous étions plus d’une quinzaine à nous retrouver sur le parking de la mairie observant scrupuleusement les gestes barrièreOui, les visages rayonnants manifestent le plaisir des retrouvailles.

Pour nous remettre en condition notre Président nous avait vendu un petit circuit de l’ordre de 9 km à travers les Barthes de l’Adour. Paysage de prairies, plat et accueillant où s’ébrouent de nombreux troupeaux de chevaux amicaux et qui ne méritent pas le sort que des barbares sont en train de leur infliger.

Les chemins caillouteux parfaitement praticables nous entraînent finalement plus loin qu’initialement prévu et c’est bien loin que nous retrouvons le chemin de halage qui marque notre retour.

Le soleil est maintenant bien haut dans le ciel, l’effet de la chaleur commence à se faire sentir, les jambes peu habituées à l’effort deviennent lourdes, l’ombre se fait rare et recherchée mais nous avançons d’un bon pas.

Enfin Saubusse à l’horizon, les voitures, et des espaces de pique-nique aménagés et ombragés au bord de l’Adour permettent de reprendre rapidement nos forces à peine entamées par nos presque 12 Km de marche.

Joyeux et ravis par cette sortie, il est temps de rentrer à Angresse.

A la prochaine rando !

Cliquez sur l’image pour zoomer !

Localisation :