vendredi 23 février 2024
20182018 - 4 ème trimestrePasséesRandos

Randonnée : Larressore

Les infos de la rando :

Repas : Pique-nique

Dénivelé : 526m

Distance : 16km

A 9 heures ils étaient tous là, les valides et ceux qui n’avaient pas eu peur des pluies de la nuit. Et ils ont eu raison d’être là, car si les nuages étaient accrochés aux sommets des montagnes, il faisait bien bon à Larressore pour entamer notre rando. Nombreux étaient ceux qui découvraient ce très beau village situé hors des circuits touristiques traditionnels .

Dès notre départ nous découvrons une superbe maison datant de 1244, plus de 7 siècles. Elle n’était pas la seule à relater l’histoire du village, qui a très astucieusement créer un sentier patrimonial remarquablement renseigné.

Très vite, notre parcours sillonne une campagne vallonnée et s’enchaînent montées parfois difficiles et descentes appréciées mais aussi glissantes. Sainte Météo étant avec nous, le soleil nous rejoint pour notre pique nique sur les hauteurs d’Espelette.

Par des sentiers sinueux et des crêtes nous offrant de magnifiques paysages nous revenons à Larressore. Et nous voilà 13 à table à l’hôtel, restaurant du village à nous réconforter d’une boisson bien méritée après 16 km de marche et 526 m de dénivelé cumulé. A la semaine prochaine !!


Cliquez sur l’image pour zoomer !

Infos diverses :