vendredi 23 février 2024
20192019 - 1er trimestrePasséesRandos

Randonnée : Gamarde-les-Bains

Les infos de la rando :

Repas : Demi-journée

Dénivelé :132 m

Distance : 12 km

Après plusieurs mardis de pluie, nous étions seize, heureux de nous retrouver pour partir en Chalosse sous un soleil radieux. Gamarde, et ses arènes couvertes nous accueillent.
Très vite nous voilà longeant, par un chemin boueux, le Louts, affluent de l’Adour.

Beau chemin faisant des montagnes russes et donnant à certains esprits malins l’idée de prendre de l’avance afin de contempler les glissades des copains et copines. Là, les paris vont bon train et de se demander si le Bon Dieu existe toujours quand Lucifer va récompenser au moins une fois ces esprits bien mal intentionnés.

Tout d’un coup c’est un barrage qui nous surprend avec sa belle chute d’eau. Quelques mètres plus loin nous passons devant un vieux moulin qui mériterait une belle rénovation. Puis c’est un beau lavoir que nous rencontrons aux abords du village de Goos presque mondialement connu pour la beauté de sa crèche de Noël qui attire de très nombreux touristes. Il est presque 17h30 quand nous arrivons au terme de nos 12 Km prévus pour cet après-midi.

C’est heureux et contents d’avoir profité de cette magnifique journée annonçant le printemps que nous nous sommes quittés jusqu’à mardi prochain.

Cliquez sur l’image pour zoomer !