dimanche 21 avril 2024
20192019 - 2 ème trimestrePasséesRandos

Randonnée : Le courant d’Huchet

Randonnée :Le courant d'Huchet

Les infos de la rando :
  • Repas : Pique-nique
  • Distance :   17 km

En ce jeudi, fête de l’Ascension, le courant d’Huchet fut notre objectif. Partis tôt, c’est une petite fraîcheur malgré un beau soleil qui nous accompagne sur un chemin sinueux en sous bois longeant le courant, petit fleuve reliant l’étang de Léon à l’océan.

Arrivés aux abords du lac nous rencontrons des bateliers, barques chargées de familles de touristes qui font ainsi revivre ce cours d’eau. Nous finissons cette première boucle par une large piste qui nous ramène aux voitures. Là nous prenons nos pique-niques et continuons à suivre le courant vers l’océan , d’abord sous une futaie rafraîchissante ensuite sur un sentier sablonneux où la progression devient plus difficile sous un soleil maintenant bien chaud.

Arrivés aux abords de l’embouchure ; là ou le courant fait plusieurs méandres avant de trouver une
ouverture vers l’océan nous nous arrêtons pour pique-niquer à l’intérieur d’un bosquet, tout à la fois
à l’ombre et à l’abri de la bise marine.

Après avoir profité des gâteaux des unes et des vins des autres et des cafés des troisièmes quelques uns ne craignant pas le froid du vent marin vont jusqu’à l’océan tandis que les frileux remontent sur la dune et se mettent à l’abri. Il est temps de rentrer par une longue piste toute droite et heureux des 17 km effectués nous décidons d’aller boire un verre bien mérité à l’Adrénaline Parc, magnifique parc d’accrobranche créé et animé par des Angressois.

A mardi prochain pour une nouvelle rando.

Cliquez sur l’image pour zoomer !

Localisation :