dimanche 21 avril 2024
Iraty

Mardi 9 octobre Iraty

Dans la fraîcheur du matin, nous voilà vingt deux randonneurs joyeux en train de répartir bagages, vivres et autres impedimenta dans les voitures. L’horaire est respecté et à 9h tout ce petit monde s’élance vers les chalets d’Iraty en se ménageant toutefois une « halte café » à Saint Jean Pied de Port. Un pâle soleil nous accompagne alors vers les sommets. Le paysage est magnifique. Il n’y a pas de mots pour décrire la beauté de ces vallées couvertes tout à la fois de fougères rougissantes et de forêts encore bien vertes.

Après nous être installés dans nos appartements nous entamons notre première rando par un pique nique bien venu. Très belle rando qui affole les GPS en ne donnant aucune indication concordante sur la distance et le dénivelé parcourus. Des savantes moyennes sont alors proposées.

De retour au chalet, tous apprécient fortement de se reposer au coin du feu en attendant un apéro démesuré tellement « ces dames » ont cuisiné quiches, cakes et autres entrées salées. Bien rassasiés malgré une excellente sangria destinée à nous ouvrir l’appétit, nous voilà à table pour une magnifique longe de porc parfaitement cuisinée.

Cliquez sur l’image pour zoomer !